Sommaire
Commencer une rénovation domiciliaire peut être accablant, surtout si vous n'en avez pas terminé auparavant. Quel que soit le projet, votre rénovation impliquera tellement de détails qu'elle peut facilement devenir intimidante. Utilisez ces étapes et conseils pour planifier une rénovation de maison
Projet d'amélioration de l’habitat : voici un plan détaillé.
La première étape d'un projet de rénovation consiste à élaborer un plan qui énonce clairement l'objectif de votre rénovation et comprend une inspiration de conception et un aperçu du travail qui doit être terminé.
Le plan de projet doit inclure :
- Des croquis ou si possible, des plans de votre projet fini.
- Une liste des besoins et des désirs pour votre projet.
- Étapes du projet divisées en étapes de bricolage et étapes qui nécessiteront un professionnel.
Pour mieux établir votre budget, visiter ce site.
Établissez un budget de projet
Votre budget devrait inclure les coûts des permis et des matériaux de construction, les coûts de main-d'œuvre et le coût des décorations ou des touches cosmétiques.
Pour construire votre budget :
- Décidez du montant à financer et finalisez-le. Réservez au moins 10 % de votre budget pour les dépenses imprévues.
- Demandez des devis à des professionnels.
- Établissez le prix de tous les matériaux requis.
Engagez des entrepreneurs
- Des années d'expérience : un entrepreneur qui fait des affaires depuis longtemps en fait un pari plus sûr qu'un qui est nouveau dans l'entreprise.
- Licence de sous-traitance : assurez-vous que votre entrepreneur a suivi toutes les étapes nécessaires pour obtenir les certifications requises spécifiques à son domaine de travail.
- Références : Demander et appeler des références.
- Calendrier de paiement : un entrepreneur de bonne réputation ne vous demandera pas de payer le prix total à l'avance, et le Better Business Bureau vous conseille de ne pas le faire. Cependant, il est important de discuter des conditions de paiement avant le début de la construction. Dans certains cas, il est préférable de dépenser un peu plus pour trouver quelqu'un avec qui vous êtes à l'aise de travailler.